• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • samedi 21 janvier 2012

    Crème Nourrissante à l’huile d’Argan vierge - ARGANTIL





    Ce qu’en dit la marque :

    La crème de soin "ARGANTIL" à base d'huile d’argan,  laisse la peau douce et satinée.
    Elle conviendra aussi pour les peaux sensibles, neutres & mixtes.
    Facile à appliquée,  elle a un effet très hydratant.
    Utilisée et appliquée sur le visage, les mains, le cou et le corps, elle procure douceur et hydrate activement la peau.
    Elle s'applique le matin après la toilette aussi bien que le soir en crème de nuit.

    Environ 6€ le pot de 100 ml.


    Une amie m’a offert cette crème il y a 2 ans et elle est indétrônable pour moi grâce toutes ses utilisations possibles.
    C’est une crème vraiment complète. Je ne suis pourtant pas friande des crèmes « tout en un », estimant que chaque partie du corps a besoin de soins appropriés.

    Elle s’utilise par petites quantités et s’étale parfaitement.
    Je trouve son odeur plutôt neutre et sa texture crémeuse.
    Le coté raffermissant et antiride est pour moi un gros plus.

    Pour le visage :
    Je l’utilise comme crème de nuit après ma douche le soir où je me fais un gommage ou un soin. Le matin la peau est hydratée, douce et souple.
    Pour la journée, je préfère les émulsions qui sont moins grasses.

    Pour le corps : 
    Je n’ai rien trouvé de mieux pour le moment et pourtant j’en ai testé. 
    Ma peau est fragile, sensible et très réactive à l’eau. L’effet de tiraillement que je ressens après la douche est rapidement apaisé.
    Elle hydrate parfaitement et sans effet gras, pas besoin d’attendre trop longtemps pour s’habiller.
    La peau est hydratée et ça se ressent vraiment et toute la journée.

    Pour les mains :
    Je l’utilise tous les soirs avant de me coucher. Même constat que pour le visage ou le corps : Une hydratation au top.

    Son seul point négatif est qu’elle ne se trouve pas partout.
    Heureusement qu’il y a internet…



    Pour terminer un petit point d’information sur les propriétés et bienfaits de l’huile d’Argan :

    Caractéristiques de l'huile d'Argan:

    Excellent antiride, elle évite la déshydratation cutanée, elle régularise les glandes sébacées. Grâce à sa forte teneur en acide gamma linolénique, c'est un excellent antivieillissement, un cicatrisant et un très bon restructurant sur la peau

    Particulièrement recommandée pour les enfants, les bébés et sur toutes les peaux délicates et fragiles (gerçures, dartres, acné, psoriasis etc. En prévention et soin des vergetures et du masque de grossesse).

    L'huile d'Argan renferme 80 % d'acides gras essentiels insaturés et contient en grande quantité de la vitamine E, puissant antioxydant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. 
    Grâce à cette haute teneur en vitamine E, elle est de loin l'huile la plus redynamisante de la peau, elle agit contre le dessèchement, la déshydratation et le vieillissement cutané. 
    Idéale pour les peaux sèches et fragiles. 
    La crème à l'huile d'argan est onctueuse et nourrissante, elle raffermit et assouplit les peaux sèches et ridées, c'est une excellente crème antirides. Elle protège également la peau contre le soleil et les intempéries


    Les vertus de l'huile d'Argan : 

    L'huile d'Argan est essentiellement composée d'acides gras insaturés. L'acide linoléique, acide gras essentiel, est bien représenté dans l'huile d'Argan. Il intervient dans la biosynthèse des prostaglandines, hormones régulatrices des échanges membranaires et joue un rôle prépondérant dans la perméabilité de l'épiderme.

    Ainsi, elle est utilisée :
    • Contre le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau (antirides), en respectant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules. 
    • Pour relancer et stimuler les échanges et l'oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire.
    • Pour neutraliser les radicaux libres et protéger le tissu conjonctif.
    • Pour adoucir les cheveux.
    • En cas d’acné et de varicelle.


    Selon une étude récente, le schotténol contenu dans l'huile d'Argan aurait des propriétés anti cancérigènes.


    1 commentaire:

    Flo a dit…

    Tiens, ça me dit quelque chose cette crème!!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...