• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • vendredi 20 janvier 2012

    Le Stamping pas à pas

    Cela fait un long moment que je m’intéresse à cette technique, j'ai décidé de me lancer et voici le résultat.
    Personnellement j'adore et vous ?



    J'ai mis une couche de start to finish en base.
    Puis 2 couches de Dîner à Paris n°36.
    Une fois la 2nde couche bien sèche, en avant pour le stamping !


    La plaque Konad  M56



    On prépare son plan de travail : 
    • Du papier absorbant pour poser le tout dessus
    • La plaque Konad bien évidemment
    • Le tampon et le racloir
    • Un coton imbibé de dissolvant (pour nettoyer le tampon au fur et à mesure).


    On pose un couche de vernis sur le motif choisit  :




    A l'aide du racloir, on retire le surplus de vernis :




    Avec le tampon on appuie sur le motif :



    On vérifie que le motif est bien imprimé sur le tampon.
    Si besoin on enlève le surplus de vernis ou les petites bavures.
    Et on applique le motif en posant le tampon d'un coté de l'ongle jusqu’à l'autre, de droite à gauche ou inversement peut importe, le principal étant de ne pas appliquer le motif comme si vous utilisiez un tampon standard.

    Il est important de faire cette étape rapidement (je n'ai donc pas pris de photo), la couche de vernis étant très fine, elle sèche rapidement et ne se transférera pas, ou mal.

    On répète l'étape pour chaque ongle, en nettoyant le tampon après chaque application, à l'aide du coton imbibé de dissolvant.
    Puis à l'aide d'un coton tige on nettoie les marques de vernis qui ont pu s'appliquer sur la peau.

    Une couche épaisse de Séche Vite (mon nouveau top coat chouchou qui sèche le vernis ultra rapidement, tout en uniformisant les différentes couches de vernis) en finition et voilà le résultat !



    J'ai ajouté un strass sur un ongle pour chaque main.
    Un peu de vernis pour le coller et du top coat pour  bien fixer.


    Il n'est pas indispensable d'utiliser du vernis Konad.
    Un vernis assez épais, ne séchant pas trop rapidement fait généralement l'affaire.
    Parmi ceux que j'ai testé et qui ont un bon rendu :
    Les vernis claire's, Sephora, Mini Bourjois, et de vieux vernis qu'il me restait qui sont devenu un peu pâteux.
    Les vernis très clairs, limite transparents, pailletés ou nacrés ne donneront eux aucun résultat.

    2 commentaires:

    Joy a dit…

    C'est trop chou !!!! Ca me tente depuis longtemps, j'ai hâte de commander un kit !!! trop beau les noeud-noeud sur le rouge , parfait !

    Lily Beautips a dit…

    Pour les soldes sur Naillissima tu as des kits à 9€90 qui passent à 7€92 ou alors 11.90 le kit konad + 3 vernis!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...