• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • vendredi 27 janvier 2012

    Les Démaquillants

    La base d'une peau saine est une peau convenablement nettoyée et propre.
    Un démaquillage chaque soir est donc indispensable et ne doit surtout pas être bâclé ou "oublié".
    Plus une trace de maquillage ne doit subsister.

    Pour cela, je vous présente les différents démaquillants que j'utilise.



    L'eau Micéllaire Sensibio H2O - BIODERMA 
    (existe en formule peau mixtes à grasses: Sebium H20)

    Ce qu'en dit la marque :


     A la pointe de l'innovation, BIODERMA est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l'eau.
    Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).



    J'ai testé différentes eaux micellaires mais je reviens toujours à celle ci.
    Elle est douce, n’assèche pas la peau, pas de sensations d'irritations et a une odeur agréable.
    On peut l'utiliser matin et soir, mais je préfère un brumisateur pour le matin.
    C'est un produit sans rinçage, mais rien n'interdit de le rincer si on le souhaite.
    Dans tous les cas, on sèche bien la peau après utilisation.

    Il démaquille rapidement, laissant à la peau un effet fraîcheur agréable.
    Par contre, pour le maquillage des yeux et waterproofs, je le trouve totalement inefficace.
    On la trouve en para pharmacie en différents formats.



    Eau lactée démaquillante - O2D-Biotic

    Ce qu'en dit la marque :

    La gamme O2D-biotic réplique la structure du yaourt pour en restituer tous les bienfaits à la peau. 
    L'eau lactée démaquillante élimine en douceur maquillage et impuretés du visage et des yeux. 
    Grâce à son complexe exclusif, elle maintient le niveau d'hydratation de la peau et la tonifie.
    Cette eau lactée combine en un seul geste l'efficacité démaquillante d'un lait et l'action rafraîchissante d'une lotion.
    La peau est fraîche, douce et confortable, prête pour la routine quotidienne.



    Je ne suis pas une grande fan des laits pour démaquiller mais le duo lait + tonique m'a donné envie de l'essayer.
    Je le teste depuis quelques semaines et je ne renouvellerai pas.
    Certes la peau est fraîche et tonifiée. 
    Mais je n'apprécie pas du tout la sensation de picotements durant le démaquillage.
    Sans parler de l'odeur qui est vraiment désagréable.
    Le démaquillage est bon pour le fond de teint (2 cotons maxi) mais pas pour le maquillage waterproof ou celui des yeux très maquillés.



    Super démaquillant yeux waterproof - SEPHORA

    Ce qu'en dit la marque :

    L'ennemi juré des mascaras !
    En plus de sa jolie tête biphasée :
    - Il élimine tous les types de maquillage, même le waterproof, sans effet gras !
    - Il contient un complexe riche en flavonoides et extraits d'olivier pour fortifier les cils.
    - Il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles
    - Il contient l'HydroSenn+™, l'actif ultra hydratant de la gamme, qui adoucit et assure un confort parfait.


    Ce démaquillant pour les yeux tient toutes les promesses de la marque: il élime parfaitement le maquillage pour les yeux, aussi chargé soit il, waterproof ou non !
    Il ne pique pas les yeux et n'agresse pas les cils.
    Et contrairement à beaucoup de démaquillant yeux bi-phasé, comme celui ci, je ne le trouve pas gras.
    Je l'utilise en complément de l'eau micellaire Bioderma.
    Il a vraiment tout bon pour un petit prix.



    Mousse nettoyante revigorante et adoucissante quotidienne - HERBORIST

    Ce qu'en dit la marque :

    Goûtez au plaisir de cette mousse nettoyante incomparablement douce et généreuse. Ses agents nettoyants, à base d'acides aminés de faible acidité, purifient délicatement la surface de votre peau et la libèrent de toutes impuretés.
    Sa texture, subtile et voluptueuse, facilite l'absorption des extraits végétaux tels l'Agripaume de Chine et redonne de l'éclat à votre teint.


    Cette mousse rejoint parfois mon rituel de démaquillage, quand j'ai envie d'une sensation de peau profondément nettoyé.
    Je me démaquille préalablement les yeux, puis je nettoie mon visage avec une noix de cette mousse sur visage sec, puis je rince.
    J'aime beaucoup la texture de la mousse qui est vraiment crémeuse ainsi la sensation de pureté ressentit une fois la peau nettoyée.
    L'odeur est très agréable.
    Une fois émulsionné, la mousse est abondante sans excès.
    C'est un nettoyant doux qui n'agresse pas ma peau pourtant sensible et appréciant peu les nettoyages à l'eau.


    Mousse Éclair de peau - SAMPAR

    Ce qu'en dit la marque : 



    Inspirée des techniques de dermatologie esthétique, la Mousse Éclair de Peau est la première étape indispensable au soin, pour retrouver une peau claire, nette et unifiée qui irradie de lumière.
    Micro-peeling quotidien, elle redonne un joli grain de peau, symbole de jeunesse.
    Résultats : La peau est parfaitement nettoyée et detoxifiée, le teint est visiblement unifié et éclatant de lumière.
    Convient à tous les types de peau.



    Ma mousse nettoyante HERBORIST étant bientôt terminé, j'ai donc cherché un remplaçant que je n'ai pour le moment testé que 3 fois (je n'ai aucune patience je l'avais bien dit ^^ ).

    La mousse est beaucoup plus aérienne que celle présentée au dessus.
    L'odeur est sucrée, j'adore !
    La sensation peau purifiée se ressent, elle est juste un brin plus asséchante que la mousse Herborist.
    Mes 3 utilisations ne m'ont pas encore permis d'observer un effet sur l'unification du teint et l'effet micro peeling.
    Il faut 1 bonne dose de produit pour obtenir après émulsion une mousse assez abondante.



    Et vous, quels sont vos produits chouchous pour le démaquillage?

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...