• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • dimanche 29 janvier 2012

    Les Pinceaux

    Cette semaine, j'ai reçu la pochette de pinceaux que j'avais commandé avant Noel sur Groupon.
    J'en profite pour faire un point sur les différents types de pinceaux et leurs utilisations.

    J'ai mis une photo de chaque pinceau (trouvé sur le site Sephora) afin que chaque explication soit plus claire via le visuel.

    La majorité de mes pinceaux datent de mes études de maquillage (soit bientôt 10 ans...).
    Principalement des Make Up For Ever et Numeric Proof.
    Ils sont tous toujours en très bon état, malgré les utilisations, nettoyages...
    Leurs prix étant certes un peu élevé mais la qualité est excellente et leur longévité en est la preuve.

    Les pinceaux que j'ai reçu sont d'une marque incertaine et inconnue ^^ je l'ai eu sur Groupon, via le site Delavente, à moins de 20€ au lieu de 62€.






    1. Gros Pinceau Éventail : 
    Permet de répartir de  façon uniforme la poudre libre ou le blush, pour un rendu transparent et léger.
    On utilise le coté bombé pour appliquer, et le coté plat pour estomper.


    2. Pinceau poudre libre classique : 
    Trés fourni, ce pinceau permet l'application de la poudre libre ou compacte.
    Permettant ainsi de matifier ou de balayer l’excédent de poudre pour un maquillage léger.


    3. Pinceau à Blush classique : 
    Pour travailler (poser, étirer et estomper) le blush sur les pommettes et les tempes.

    Existe aussi en version biseautée qui permet de sculpter le visage : 




    4. Pinceau à fond de teint : 
    Permet d’appliquer des fond de teint fluide ou crème de manière homogène sur le visage. L'utilisation du pinceau permet d’utiliser moins de fond de teint qu'en l'appliquant aux doigts.
    Les éponges permettent elles aussi l'applications du fond de teint pour un résultat plus lisse:




    5. Pinceau rond : 
    Pinceau multifonction. Il permet d'appliquer aussi bien un fond de teint poudre, que compacte ou liquide et même le blush.
    L'application donne un effet leger et uniforme.


    6 et 10. Pinceau ombreur :
    Permet d'appliquer les fards à paupière poudres pour un maquillage doux. Préalablement humidifier, il apportera de l'intensité aux fards.
    Il permet aussi d'estomper les fards déjà appliquer.
    Parfait pour la touche lumière sous l'arcade.

    7. Pinceau paupière court :
    Permet de déposer et dégrader le fard sur de large surface.
    Il effectue avec facilité l'application des fards foncés en dégradé. 
    Sa pointe permet de structurer facilement le creux de la paupière.
    Il permet de réaliser un effet "fumé" idéal pour le Smokey.


    8. Pinceau creux de paupières : 
    Permet de fondre le fard à paupière et de réaliser des dégradés de couleurs. 
    Grace à sa forme fuselé, il permet d'appliquer les fards moyens à foncé dans le creux de la paupière et de modifier l'intensité du fard.

    9. Pinceau éventail fin :

    Pour poudrer légèrement, ou poser de la couleur en tapotant. Permet aussi d’ôter le surplus de poudre ou pigments sur la peau.
    Il permet aussi de déposer de la poudre libre sous les yeux quand on souhaite travailler avec des fards foncé.
    On balayera ce surplus avec ce pinceau à la fin du maquillage afin de ne pas garder trace des pigments foncés qui auront chuté sous l'oeil.





    11.Ombreur carré:
    Pour appliquer ou estomper les fards à paupières. Sa pointe carré permet une application plus ferme sur la paupière. Il s’utilise avec des produits poudrés.





    12. Pinceau biseauté:
    Permet de réaliser un trait d'eye liner au ras des cils supérieurs et/ou inférieurs. On l'utilise avec tous types de fards. 
    Il permet aussi de dégrader ou estomper les traits de crayons.
    Il sert aussi à appliquer du fard poudre sur les sourcils.


    13. et 14.  Pinceau plat :
    Permet d'appliquer et de dégrader les fards à paupières poudres. 
    Il peut aussi appliquer des fards à paupière crème.
    Il permet de travailler beaucoup plus finement  et précisément de par sa taille.


    15. Pinceau Eye Liner Fin :
    Permet de créer un trait précis d'eye-liner. 
    Le tracé peut être fin ou épais suivant la pression exercé sur le pinceau.
    Il s'utilise sec ou humide avec tous types de matière.

    16. Pinceau Mousse :
    Permet de tracer un trait net et fin.



    17. Pinceau Goupillon : 
    Permet de séparer les cils, les coiffer et ôter l’excédent de mascara.

    18. Pinceau Cil/Sourcils :  
    Le coté brosse permet de mettre en ordre et en place les sourcils. Le peigne permet de séparer les cils et d’ôter l’excédent de mascara.



    Les autres pinceaux non présent dans ma pochette mais qui existent malgré tout !
    Applicateur mousse :
    Permet l'application rapide d'une couche de base. Sur toute la paupière par exemple.

    Pinceau anti-cernes :
    Permet de camoufler avec précision: cernes, rougeurs et imperfections.
    Se travaille avec tous types de matière: liquide, crème, stick...

    Pinceau à Lèvres :
    Permet l’application précise du rouge à lèvre ou du gloss.
    Kabuki : 
    Permet d’écraser et lisser  les pigments des poudres type maquillage minéral ou Terracota et d'apporter une couvrance au maquillage tout en restant naturel.


    Les pinceaux à avoir :
    Parce qu'avoir 50 pinceaux ce n'est pas forcement utile à tout le monde et que c'est un budget.
    Les pinceaux indispensables selon moi sont :
    • Un gros pinceau : pour la poudre et le blush : soit le n° 2 ou 3.
    • Pinceau à fond de teint (ou des éponges mais elles s’abîment vite et sont plus contraignantes à nettoyer). Soit le : n° 4 ou 5.
    • Le pinceau plat (n°13/14) : idéal pour poser la couleur, on l’utilise sec ou humide, il applique, fond, estompe, dégrade...
    • Un pinceau anti-cerne : parce qu'il se travaille avec différents types de matières et qu'il est précis donc ne se borne pas qu'à l'unique application de l'anti-cerne.
    • Le pinceau biseauté (n°12) : idem il s'utilise avec différents types de fards, permet de créer un trait d'eye liner, d'estomper et dégrader.
    • Et le pinceau creux de paupières (n°8) : Je l'utilise pour tous mes maquillages, sa forme est parfaite pour le creux de la paupière, il permet de créer des dégradés, d'estomper les fards en halo.




    L’hygiène des pinceaux est extrêmement importante.
    On les nettoie donc régulièrement.

    Pour ça plusieurs possibilités :
    Avec un shampoing doux et à l'eau tiède. Sans frotter, ni casser le sens du poil du pinceaux.
    On rince soigneusement,on redonne sa forme au pinceau, puis on laisse sécher à plat sur le bords d'un meuble, afin que les poils soient "dans le vide" et sèchent à l'air libre.

    Sinon le nettoyant pinceaux :
    Un coup de pschitt sur le pinceau, on frotte (doucement) avec un mouchoir et on laisse sécher.
    Le séchage est rapide donc on peut se maquiller peu de temps après.

    11,50€

    6,20€

    7 commentaires:

    sophie a dit…

    je cherchais comment nettoyer mes pinceaux de la bonne façon... MERCI ju !

    Lily Beautips a dit…

    Une bonne huile démaquillante puis un nettoyage au savon doux après est très efficace aussi! ;)

    sophie a dit…

    il faut que je fasse au plus simple, j'ai pas tout ça moi.. :/ donc jusque là j'utilisais des savons liquides sephora :p lol mais c'est chiant... il reste souvent du noir... alors je m'acharne sur mon pauvre pinceau genre " je t'écrase contre la vasque du lavabo " ... *ange*

    Lily Beautips a dit…

    Pauvre pinceau ^^

    sophie a dit…

    ahahahah en meme temps il a l'air solide :o

    Lucie a dit…

    Bonjour,

    Je suis aussi tenté par ce kit de pinceaux : la qualité est-elle bonne ? Les poils ne partent pas ?

    Merci d'avance !
    Lucie

    Lily Beautips a dit…

    Je viens de voir qu'ils les propose de nouveau aujourd'hui sur Groupon.

    Malheureusement oui, les poils tombent ! :/

    Je ne les conseille pas!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...