• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • vendredi 2 mars 2012

    Exfoliant confort aux fruits rouges de NUXE BIO


    J'évite les gommages pour mon visage, trop agressif pour ma peau à tendance réactives.

    Malgré tout, le visage a besoin d’être débarrassé de ses cellules mortes et d’être stimulé pour renouveler les cellules.
    L'exfoliation permet d'affiner le grain de peau et d'éliminer le sébum afin de redonner à la peau tout son éclat.
    Cela facilite aussi l’absorption des soins apportés à la peau par la suite.

    Il est donc important pour moi d'utiliser un bon exfoliant, qui accomplisse son devoir sans agresser ou décaper ma peau.

    12,90€ les 60ml
    Ce qu'en dit la marque :

    Pour peaux Sensibles
    Des Graines de Fruits pour exfolier en douceur
    Geste incontournable, l’Exfoliant Confort Visage Aux Fruits Rouges élimine les cellules mortes, les petites imperfections cutanées et restaure l’éclat de toutes peaux, même sensibles.
    L’association de graines 100% d’Abricot Bio et de Framboise Bio offre une exfoliation efficace et en toute sérénité. Les extraits huileux de Mûre Bio, d’Abricot Bio et de Prune Bio apaisent et adoucissent.
    99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
    59,8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

    J'ai testé bon nombre de gommage et exfoliant.
    Certains totalement inefficaces, d'autres trop abrasifs.

    Cette exfoliant se présente sous la forme d'une crème onctueuse avec des petits grains et des grains plus gros qui ressemblent à des petits pépins de raisins.

    La première fois que j'ai essayé cet exfoliant, je l'ai fait sur peau humide, j'ai massé circulairement jusqu’à ne plus sentir de gros grains sous mes doigts, puis rincé.
    Dés le rinçage la peau était douce, pas de tiraillement même sur les zones les plus sensibles.

    Sauf qu'en préparant mon article, j'ai découvert son vrai mode d'application !
    On applique sur visage sec, on masse, l'exfoliant se transforme en huile.
    On rince et l'huile devient lait.

    Le résultat me convenait déjà sur peau humide. 
    En l'appliquant sur peau sèche, j'ai apprécié son effet encore plus actif, la peau étant douce, apaisée, lumineuse.

    La délicieuse odeur de fruits rouges a fini de me convaincre.

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...