• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • samedi 17 mars 2012

    Mini Test : Après-Shampoing réparateur - L'OCCITANE

    14,50€ les 200ml


    Ce qu'en dit la marque :
    Grâce à ses propriétés réparatrices, fortifiantes et régénérantes, cet après-shampooing nourrit et restaure en profondeur la fibre capillaire. 
    Les cheveux sont gainés, soyeux et faciles à démêler. 
    Ils retrouvent instantanément douceur et brillance.


    Je vous parle aujourd'hui d'un après-shampoing que la vendeuse de l'OCCITANE m'a donné afin de le tester.

    Je l'ai appliqué après "pousse plus vite" de LUSH.

    Ayant coupé mes cheveux il y a moins d'un mois, il est difficile de donner un avis pour le coté réparateur du produit, mes pointes étant saines.

    Niveau texture, il est fondant ce qui permet une bonne répartition sur toutes les longueurs et pointes.
    Au rinçage, les cheveux sont doux, cette douceur reste après le séchage et jusqu'au prochain shampoing.
    Son odeur est fleurie et discrète, elle a perduré 24h sur mes cheveux.
    Les promesses d'un démêlage facile sont respectées.

    Par contre, pour le coté soyeux et brillants, je n'ai rien constaté de tel.
    Pas que mes cheveux soient ternes mais c'est pas terrible, terrible...
    Autre point négatif, mes cheveux ont graissé rapidement.
    En temps normal, j'ai besoin de me laver les cheveux tous les 3 ou 4 jours et là, au bout de 2 jours, mes racines commençaient à graisser.
    Bref, je n'avais qu'une hâte pouvoir les laver de nouveau , j'ai donc attaché mes cheveux durant ce 2éme jour n'appréciant pas cette sensation et afin de ne pas trop rapprocher le lavage.

    Ce n'est donc pas un produit que je renouvellerai en format classique.

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...