• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • vendredi 23 mars 2012

    Mini Test : Masque Éclat Cheveux - L'OCCITANE

    Voici le dernier échantillon que j'ai testé lors de ma journée solo ! 

    22€ les 250 ml
    Ce qu'en dit la marque :

    Particulièrement recommandé pour les cheveux abîmés, ce masque restaure en profondeur la fibre capillaire. Il protège les cheveux contres les agressions extérieures. Sa texture crème riche et soyeuse laisse les cheveux brillants, gainés et adoucis.

    Comme l’après-shampoing de la marque que j'avais testé, je l'ai appliqué après "pousse plus vite" de LUSH.

    Niveau texture, c'est une crème fondante,qui se répartie facilement sur toutes les longueurs et pointes.
    Il est conseillé de le laisser poser 5 à 10 mn.
    5 mn c'est trop long pour moi, là j'avais le temps donc j'ai laissé durant 10mn.
    Au rinçage, les cheveux sont doux et légers.
    Le rinçage est un peu long, pour bien retirer toute la matière sur les cheveux.
    Cette douceur et cette légèreté restent après le séchage et jusqu'au prochain shampoing.
    Son odeur est fleurie mais discrète et relaxante, elle a perduré 24h sur mes cheveux.
    Le démêlage est très facile.

    Cette fois ci, le coté brillant et soyeux étaient bien visibles.
    Et rien à lui reprocher niveau graissage du cuir chevelu.
    D'habitude les masques graissent plus rapidement mes cheveux, ce qui n'a pas été le cas avec celui ci.

    Ce masque est apparemment blindé de silicone, je trouve cela dommage pour une marque mettant en avant son coté nature avec utilisation de plantes et huiles essentiels.
    Le silicone donnant un bel aspect réparé...en surface.

    Je ne l’achèterais pas en format classique, les produits avec temps de pause n'étant pas pour moi, pas le temps, pas envie de bâcler, pas envie que ça périme par manque d'utilisation, etc

    2 commentaires:

    Heidi a dit…

    du silicone !!!??? alors là je suis déçue par cette marque :/

    Lily Beautips a dit…

    J'ai manqué ton message.
    Je ne suis pas une experte du détail des composants mais en préparant mon article j'ai pu voir qu'il contenait du silicone.
    J'utilise Kerastase et je sais qu'il y en a dans leurs produits, mais je ne m'attendais pas à en trouver avec une marque comme l'Occitane.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...