• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • lundi 9 avril 2012

    Brume Tonique - L'OCCITANE

    Cette brume tonifiante m'a été offerte lors d'un de mes passages chez l'OCCITANE.
    Je parlais avec la vendeuse de ma routine visage et de l'étape lotion dans mon layering, que je ne suivais pas vraiment à la lettre, utilisant à la place un brumisateur.
    Elle m'a donc proposé de tester ce tonique afin de l'inclure dans ma routine.
    L'étape lotion ayant pour but de combattre l'effet du calcaire sur la peau.

    J'ai reçu un format voyage de 50 ml.


    16,50€ les 150 ml


    Ce qu'en dit la marque :

    Une brume-réveil rafraîchissante et vivifiante à l'extrait d'Olivier.
    Certifiée biologique par Ecocert, cette brume rafraîchit instantanément le visage et le tonifie. 
    La peau est douce et plus éclatante.

    C'est l'un des rares produits sur lequel j'ai beaucoup de mal à me prononcer.
    En général j'aime ou je n'aime pas...

    J'aime son parfum discret très frais et vivifiant à l'application qui ne perdure pas sur la peau.

    Au premier abord, j'ai aimé le coté spray du produit, mais j'ai mis un peu de temps a trouver le bon dosage.
    Au départ, je pulvérisais 2 fois sur un coton, mais je n'arrivais jamais à l'appliquer sur tout le visage, le coton absorbant rapidement le produit.
    Ensuite j'ai pschitté 3 fois directement sur le visage puis étalé/essuyé avec la main mais bof, puis avec un coton, mais comme je ferme les yeux quand je pulvérise, ça part un peu partout...
    Au final, je pschitt 4 fois sur un coton. C'est surement psychologique mais je trouve ça beaucoup !

    Niveau résultat, rien de négatif mais rien d'extraordinaire non plus.
    Oui, ça tonifie.
    Oui, c'est frais et agréable, mon brumisateur l'était aussi.
    Oui, ça sent bon, mais ça me donne la sensation d'un produit de plus sur mon visage (que je ne ressent pas du tout sur ma peau, juste dans ma tête !).
    Je ne trouve pas ma peau plus ou moins douce après son application, vu que je fais suivre par mon sérum et ma crème hydratante.
    Coté éclat de la peau, je trouve que ça rafraîchit le teint.

    J'apprécie vraiment l'utilisation de cette brume, de là à l'acheter je ne sais pas, l'utilisation du brumisateur me convenant.

    2 commentaires:

    Lucie de Azur et Sens a dit…

    Si tu veux un réel coup d'éclat en utilisant une brume rafraîchissante, tourne-toi vers l'eau de rose en spray. Elle purifie et illumine le teint, et elle apaise la peau. Le matin, je trouve que ca booste.
    Je prêche pour ma paroisse, tu peux en trouver de la marque Azur & Sens sur la boutique en ligne du même nom.

    Et sinon, il existe de multiples eaux florales qui te plairaient (camomille, fleur d'oranger...)que tu peux trouver un peu partout et qui ont chacune des vertus propres.

    A bientôt !

    Lily Beautips a dit…

    On m'en a parlé aujourd'hui sur la FB du blog et effectivement j'ai le souvenir d'avoir utilisé celle de Sanoflore il y a quelques années et je l'aimais beaucoup!
    Donc pourquoi pas effectivement !!

    Merci pour ta suggestion et ton message !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...