• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • vendredi 13 avril 2012

    Dissolvant 1 seconde BOURJOIS VS Bain Dissolvant Express SEPHORA

    8,50€ les 75ml

    Voici donc le concurrent direct du célèbre et pratique: bain dissolvant de Séphora donc j'avais fait un article ICI.

    Je vais donc reprendre point par point chaque aspect des 2 produits afin de tenter de les départager.


    Le packaging :

    Bourjois propose un flacon girly alors que Sephora reste très sobre.
    Chacun ses goûts, moi perso je préfère le rose princesse moderne de Bourjois.
    Bourjois 1 - Sephora 0


    Le format / l'ergonomie :
    Le flacon Sephora est légèrement plus petit que celui de Bourjois pour une contenance égale de 75ml.
    Les courbes arrondis du dissolvant Bourjois permet une meilleure prise en main du flacon.
    Bourjois 2 - Sephora 1


    La mousse intérieure :

    Je trouve celle de Bourjois plus serrée, donc l'ongle a un meilleur contact avec la mousse.
    Celle de Sephora est assez serré au début mais se ramollit au fur et à mesure des utilisations, ce que je n'ai pas constaté avec Bourjois.
    Bourjois 3 - Sephora 1


    L’efficacité :

    Je les trouve aussi efficace l'un que l'autre.
    Je n'ai pas chronométré mais c'est vraiment du kif-kif, en une dizaine de secondes avec un vernis trés foncés, il ne reste plus une trace.
    Bourjois 4 - Sephora 2


    L'odeur :

    Ils ont tout deux une odeur assez forte si on colle son nez pour renifler (oui faut être gaga, mais je teste à fond ^^), mais l'odeur n'envahit pas la pièce.
    J'apprécie particulièrement l'odeur du dissolvant Bourjois sur les ongles, le parfum fruits rouge et vanille est vraiment présent, ce qui apporte une impression de douceur.
    L'odeur ne persiste pas une fois mes mains minutieusement lavées après l'étape dissolvant mais, j'ai apprécié ce petit plus bien sympa.
    Bourjois 5 - Sephora 2

    Les composants/ les effets : 

    Tous deux sont sans acétone et sans paraben.
    Je ne suis pas une experte mais celui de Sephora contient de l'alcool dénaturé, qui est absent du dissolvant Bourjois.
    Bourjois a doté son dissolvant d'huile d'amande douce nourrissante et de parfum vanille et fruits rouge.
    Je trouvais le bain dissolvant de Sephora un peu asséchant, je ne rencontre pas ce soucis avec le dissolvant miraculeux de Bourjois.
    Bourjois 6 - Sephora 2


    Le prix : 

    7,90€ les 75ml pour Sephora
    8,90€ les 75ml  pour Bourjois
    Bourjois 6 - Sephora 3


    La distribution : 

    On retrouve le bain dissolvant exclusivement à Sephora, en magasin ou sur Internet.
    J'ai trouvé le dissolvant miraculeux de Bourjois aux Galeries Lafayette.
    Je ne l'ai pas trouvé dans les grandes surfaces autour de chez moi, pourtant j'ai scruté les rayons, chercher un éventuel black out du stock en questionnant les responsables des rayons qui ne connaissait pas le produit.
    Bourjois 6 - Sephora 4


    On retrouve pour ses 2 produits les mêmes limites, que je prend pas en compte pour mon test :
    - les paillettes abîment la mousse, donc mieux vaut utiliser un dissolvant standard dans ce cas.
    - on ne peut pas se démaquiller les ongles de pieds.
    - Si on utilise régulièrement des vernis foncés, on se retrouve après plusieurs d'utilisations avec la peau colorée, que l'on doit démaquiller au dissolvant standard + coton.


    Bourjois et son dissolvant miraculeux remportent donc ce duel.
    J'avoue que je l'attendais avec impatience et qu'il est à la hauteur de son concurrent avec des cotés positifs en plus qui valent son euro supplémentaire.

    Et vous, l'avez vous tester ? Vous en pensez quoi ?
    Votre avis reflète t'il ce que j'en ai pensé ?

    2 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Encore un super article sur ce produit, je vais finalement l'acheter même si je ne met pas souvent du vernis mais grâce à l'amande douce sa ne fera pas de mal à mes ongle ^^

    Lily Beautips a dit…

    C'est vrai que pour le moment les retours que j'en ai lu sont bons !
    J’espère qu'il te plaira à toi aussi !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...