• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • samedi 14 avril 2012

    Elles ont testé : SAMPAR par Gaëlle


    Aujourd'hui c'est Gaëlle qui vous présente une partie de la gamme SAMPAR qu'elle teste depuis plusieurs mois.
    J'en profite pour vous rappeler que si vous aussi vous souhaitez partager votre avis sur des produits, vous pouvez me contacter : lilybeautips@hotmail.fr

    Ayant une vie assez active, je recherche des produits simples d'utilisation et modernes. 
    J'aime beaucoup tout ce qui est gel douche, crème hydratante, masque, bain moussant.... 
    Bref tout ce qui permet de se délasser après une journée de travail/transports.
    Je suis assez ouverte aux nouveautés et j'essaie beaucoup d'échantillons, avec plus ou moins de succès.
    Le seul produit auquel je reste loyale c'est ma crème hydratante pour le corps, vu que je déteste tout ce qui laisse un film gras maintenant que je l'ai trouvé je ne la lâche plus.
    Le matin est assez speed donc les soins et le maquillage sont rapides (trop même) en revanche j'aime beaucoup me chouchouter le soir venu avec des masques etc... Le must restant le dimanche soir avec la soirée cocooning!

    A la recherche d'un nouveau soin hydratant pour mon visage, j'ai poussé la porte de mon magasin Sephora. 
    J'avais déjà lu un article de Julie concernant le Masque Gomme de Nuit de la marque SAMPAR je me suis donc dirigée vers ce rayon.
    J'ai papoté avec la vendeuse qui m'a indiqué que cette gamme était en effet bien adaptée à ma peau vu que celle-ci a quelques imperfections, du type peau grasse.

    Résumé des achats :

    Le fluide matifiant et hydratant "Voile Hydratant Léger" :


    31€ les 50 ml

    Ce qu'en dit la marque : 


    Cocon de cachemire, le Voile Hydratant Léger est l'hydratant qu'on oublie.
    La douceur de l'amande, la force des essences équilibrantes et les bienfaits du marron d'Inde en font un soin matifiant et apaisant d'exception.
    Résultats : La peau est hydratée et matifiée toute la journée.
    Convient aux peaux mixtes à grasses.


    Au premier abord j'ai vraiment bloqué sur l'odeur du produit, un peu menthe poivré (c'est dû aux huiles essentielles contenues dans la crème). 
    A l'application, la crème est légère, elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras. 
    Elle contient du zinc pour limiter les imperfections et j'ai noté une légère amélioration de ma peau depuis que je l'utilise. 
    Elle a également des propriétés matifiantes étonnantes puisque ma peau ne brille plus du tout, même à la fin de la journée (je l'applique le matin). 
    Quand à l'odeur j'en suis devenue accro ! 
    Bref j'ai payé la crème environ 20 euros et je ne regrette absolument pas mon achat.

    Le Masque de nuit anti-imperfections "Gomme de Nuit":


    29€ les 30 ml

    Vu que Julie a déjà expliqué les propriétés de ce produit je dirais simplement ce que j'en pense. 
    Facile à appliquer avec le flacon pompe, le gel pénètre facilement dans la peau. Sensation immédiate de peau gommée, elle est toute douce. 
    En revanche je ne vois pas d'amélioration au niveau de l'atténuation des rougeurs. Un bon point pour l'odeur du gel, assez agréable.


    J'ai également testé deux autres produits que j'ai eu en échantillon.

    Le Masque purifiant et désincrustant "Révélateur d’Éclat":


    31€ les 50 ml

    Ce qu'en dit la marque :


    Absorber les impuretés et clarifier la peau sans la dessécher, telles sont les intentions du Masque Révélateur d’Eclat.
    Formulé à base de kaolin, d’huile essentielle de géranium et d’huile d’amande douce, ce masque purifiant resserre les pores et rééquilibre les peaux mixtes à grasses.
    Résultat : Dès la 1ère application, un teint éclatant , assaini et lumineux.
    Convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses.


    Selon la marque sa mission est d'absorber les impuretés pour rééquilibrer la peau, détoxifier et resserrer les pores.
    Grosse désillusion....
    Je l'ai appliqué le soir, sur visage propre en fine couche. 
    Premier mauvais point, la crème sèche trop vite et il devient difficile de l'appliquer puisqu'elle se transforme en gomme. 
    Suite aux 10 minutes de pose j'ai rincé mon visage à l'eau tiède, mon teint était frais, la peau lisse. 
    Seulement au bout de quelques minutes les premiers signes de sécheresse sont apparus : tiraillements et peau qui se dessèche... 
    J'ai voulu laisser mais ça me démangeait tellement que j'ai appliqué une crème hydratante juste derrière. 
    Je pense que le produit est bon, mais il ne faut pas avoir une peau fragile.

    Le Sérum éclaircissant et clarifiant "Réveil Mon Teint" :


    39€ les 30 ml

    Ce qu'en dit la marque :

    Beauté naturelle, beauté extraordinaire, maquillée ou non! 
    Le secret: la lumière. 
    Fluide frais couleur lait, le Réveil mon Teint dévoile l'éclat originel de votre peau. 
    La douceur de la peau se révèle, la beauté du visage s'éveille et accroche irrésistiblement les regards. 
    Résultats : Le teint est immédiatement uniformisé et illuminé, le visage est rajeuni.
    Pour tout types de peau.

    Son rôle est d'illuminer le teint.
    Je l'ai appliqué le matin à la place de ma crème hydratante et aucune illumination, juste une peau hydratée comme le ferai la crème.

    Mon avis sur la marque SAMPAR est globalement positif, les produits sont frais et simples d'utilisation.
    J'ai d'ailleurs déjà recommandé ces produits à mes amies.
    Le seul bémol reste pour le masque, attention aux peaux fragiles !
    Mais très bonne impression dans l'ensemble !

    Un grand merci à Gaëlle qui a trouvé le temps de rédiger avec beaucoup d'application cet article.
    Si vous avez des questions ou avez un avis sur la marque, j’attends vos commentaires avec plaisir.

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...