• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • jeudi 19 avril 2012

    Naked 2 ou ma déclaration d'amour à ma Maman ♥

    Je me suis offerte la palette Naked, il y a plus d'un an et demi, c'était la palette par excellence, ça l'est toujours, c'est elle que j’emmène quand je pars en vacances.

    Puis il y a eu l'annonce de l'arrivé de la Naked 2, j'ai fouiné des jours durant afin de pouvoir avoir un aperçu des coloris proposés.

    A première vue ça me semblait très similaire à la première, mais bon les rendus photos ne sont pas toujours l'exact reflet de la réalité.

    Elle est enfin sortie en boutique, je l'ai admiré un long moment en continuant de me convaincre qu'elle était assez semblable à celle que je possédais déjà.
    Mais à chacun de mes passages à Sephora, j'allais de nouveau la voir, la swatcher, parfois même quand je n'avais rien à y acheter, je faisais un détour juste pour faire un petit coucou au rayon d'Urban Decay ^^

    J'avais promis juré à mon mari que je ne l’achèterais pas mais la tentation était de plus en plus présente et hors de question de la lui demander en cadeau.

    Et pour ma fête: TADAAAAAAAAAAAAAAAM !!! 
    Ma maman me l'a offerte ! 


    Alors je pourrais parler de la qualité des fards Urban Decay, à quel point ils sont bien pigmentés, peu voir pas poudreux.
    Quelle multitude d'association je peux faire avec cette palette et ne parlons pas du mix entre la naked et la naked 2.
    Te dire qu'en 2 semaines je l'ai utilisé quasiment tous les jours et que je l'adore, à tel point quel reste sur le rebord du lavabo pour que je l'ai à portée de main.

    Sauf qu'aujourd'hui j'ai envie de parler de ma Maman. 

    Pour tout le bonheur qu'elle m'apporte et dont j'ai tellement, égoïstement, besoin mais aussi un hommage à celle de mon amie, partie trop tôt et qui est dans mes pensées quotidiennement depuis 5 ans.
    5 ans que je me sens privilégiée et tellement impuissante de ne rien pouvoir faire pour soulager ce qui ne peut l’être.


    Cela fait un moment que j'ai envie de lui dédier un article mais depuis quelques jours c'est devenu un besoin, une obsession.

    Et si j'ai voulu parler d'Elles aujourd'hui, c'est parce qu'il y a 5 ans, le malheur qui a frappé une amie qui m'est chère, m'a fait prendre conscience qu'on pouvait me retirer à tout moment, celle qui compte tellement à mes yeux et à mon coeur.

    Il y a quelques jours on a atteint cette date "anniversaire" qui a bousculé ma vie. 
    Même si je pense très souvent à cette Maman partie bien trop tôt, cette date me heurte chaque année.
    Je revois le déroulement de cette journée et celles qui ont suivis dans les moindres détails et une profonde tristesse m’envahit. 
    J'ai tenté de faire de mon mieux de loin, j'essaie de faire ce que je peux quand je suis prêt.
    J'aimerai simplement qu'elle sache que sa Maman vit quotidiennement en moi, par l'empreinte qu'elle a laissé dans ma vie.

    Quelques mois plus tard, c'est moi qui ai failli perdre ma Maman, et même si je lui dit dés que j'en ai l'occasion que je l'aime, j'ai parfois la sensation qu'elle ne sait pas à quel point car rien de ce que je ne peux dire ou faire ne me parait à la hauteur de tout ce qu'elle m'offre depuis ma naissance.

    Parce qu'elle n'a pas fait QUE m'offrir un cadeau que je voulais vraiment très fort depuis plusieurs mois.
    C'est aussi et surtout 28 ans de ma vie à me rendre heureuse.

    Ma maman, elle ne pas pas juste donné la vie, elle m'a couvé, 8 mois durant avec tout l'amour qu'elle avait à donner après des grossesses difficiles.
    Puis elle m'a couvé des années durant avec ce même amour et elle me couve toujours, certes différemment parce que je suis devenue maman à mon tour et qu'elle met un point d'honneur à nous laisser vivre nos vies, mais je reste son piou-piou, son bébé.

    Ma maman est à mes yeux, la plus belle personne qu'il existe.
    Celle à qui j'ai toujours voulu ressembler.

    Ma maman, c'est celle qui fait avec mon caractère pas toujours facile, qui ne s'est jamais arrêté à ça, mais qui cherche toujours à comprendre pourquoi, à dialoguer.
    Qui me défend quand on s'attaque à moi et mon fameux caractère.
    Limite si elle en est pas fière de mon caractère, un peu tout pourri des fois ^^

    Ma maman c'est mon opposé, parfois on ne se comprend pas ou l'on n'est pas d'accord, on se le dit, parfois un peu fort, ça passe aussi vite que ça vient. 
    Mais c'est dit.
    J'ai besoin de ce genre de rapport sain, où je sais ce que la personne en face de moi pense vraiment et qu'elle ne me dise pas juste ce que j'ai envie d'entendre.

    Gamine, elle m’agaçait à répondre à ma place à des questions cons style ma date de naissance, mon numéro de téléphone, mon adresse.
    Maintenant je me surprend à faire pareil avec mes fils et à voir le grand lever les yeux au ciel comme je le faisait à son age.
    Ou c'est elle que je surprend à sourire quand mon fils, qui a hérité de mon charmant caractère, lui rappelle moi au même age, via une remarque, un geste, une expression.
    Pas un mot, juste un sourire et un regard, parce qu'avec ma maman c'est aussi ça, savoir ce que l'autre pense sans n'avoir rien à dire.

    Elle m'a toujours protégé comme elle l'a pu, même si elle pense parfois le contraire.

    Elle s'est toujours investie pour ma soeur et moi, dans nos activités sportives, artistiques, scolaires, notre quotidien, nos amours, nos passions, nos chagrins.
    Notre bonheur fait le sien. Son bonheur fait le notre.

    Elle qui se remet en question en temps que maman et la place qu'elle a dans nos vies, quand des personnes extérieures se permettent de juger notre relation "fusionnelle".

    On peut s'appeler 10 fois dans la même journée, on trouve toujours de quoi papoter durant des heures.
    C'est l'une des premières personnes que j'ai envie et besoin d'appeler quand il arrive quelque chose.

    Elle est mon pilier, celle vers qui je me tourne quand j'ai besoin d'un avis ou un conseil face à une difficulté.
    Celle dont je recherche en permanence dans son regard, son approbation.
    Celle dont je n'ai jamais eu peur, juste du respect et qui n'a jamais eu besoin de lever la main sur moi, car lire la déception dans ses yeux était la pire des punitions.

    Elle m'a toujours poussé à faire mes propres choix, si ils étaient bons, elle était heureuse pour moi, si je chutais, elle me laissait le temps qu'il fallait pour que j'en prenne des leçons et elle était toujours là pour m'aider à me relever et à me lancer de nouveau.

    C'est la première qui a sut que j'étais enceinte à 19 ans, et une fois qu'elle eut lâché la poêle qu'elle avait dans les mains et que l'on eut tout ramassé, c'est la seule à m'avoir mis entre les mains les différentes options qui s'ouvraient à moi puis à me laisser prendre ma décision en me disant que quoi que je décide, elle serait toujours avec moi.

    C'est la première à qui j'ai parlé de mon projet d'ouvrir ce blog, la première à l'avoir lu, à m'avoir donné son avis et apporté ses corrections :p

    Celle qui est plus qu'une "Nanie" pour mes bébés et les voir aussi unis et complices, est mon plus beau cadeau.

    Je pourrais encore écrire des milliers de lignes de tout ce qu'elle est, tout ce qu'elle représente.
    Vous dire que quand elle est heureuse, elle pleure et que j'adore la taquiner avec ça.
    Qu'elle adore "Plus Belle La Vie" et que je trouve ça affligeant ^^
    Que depuis que j'ai créé le Blog, elle ne se ronge plus les ongles et qu'elle prend enfin du temps pour elle. C'est ma petite victoire perso.
    Que j'ai toujours été très fière d’être sa fille, que contrairement aux copines, j'adorais qu'elle passe me prendre à l'école, au collège, au lycée.
    Etc, etc, etc

    8 commentaires:

    Titia a dit…

    Très joli hommage à ta maman... émouvant, et c'est tellement agréable de voir votre complicité quand vous êtes ensembles <3
    ça donne envie d'avoir la même complicité avec sa propre maman... ou à défaut avec sa fille :)

    Accessoirement, j'ai hâte de voir le rendu de cette naked2 en vrai :D <3

    Lise1313 a dit…

    C'est très beau . C'est bien que tu sois consciente de ta chance . Je n'aurais jamais ça avec ma petite maman , mais j’espère que ma fille pourras en dire autant de moi .

    Lily Beautips a dit…

    Je vous connais assez pour savoir que vos princesses auront de quoi être très fière d’être vos filles.

    Une pensée pour ta maman aussi ma Lise.

    Pour le visuel Naked 2, encore un peu de patience ma Titia ♥ J'ai hâte !!

    anaiscreation a dit…

    Crooooooooooo mignon. Mon côté Bisounours est tout ému

    Joy a dit…

    Trop chou <3

    Lily Beautips a dit…

    Anais ça ne m'étonne pas t'es comme maman tu pleures comme tu rigoles ^^

    Joy ♥

    JeSs a dit…

    Votre relation est sincère, pure et déborde d'Amour !
    Une Vraie et Belle Déclaration <3
    Tant d'émotions quant-on te lis à travers cette article... Ton coeur a parlé, Jolie Maman <3

    Lily Beautips a dit…

    Merci bcp ♥
    Il n'y a rien que je ne pourrais faire pour elle, elle le mérite tellement.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...